En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Diapo Diapo Diapo Diapo Diapo Diapo Diapo Diapo Diapo Diapo Diapo Diapo Diapo Diapo Diapo Diapo Diapo
 
 

Aide distillation

Aide à la distillation :

2020_Distillation_Christiane_2020_3.jpg

Que vous soyez un nouveau distillateur ou un vieux baroudeur de la distillation, vous pouvez à tout moment avoir des questions sur la distillation. N'hésitez pas à joindre un de nos membres spécialistes : HAMMANN Pascale (lieu de dépôt de l'alambic d'Imbsheim), EBERLIN Georges (le réparateur des alambics) ou encore BASTIAN Martin (responsable de la location des alambics) qui vous dirigera vers la personne en capacité de répondre à vos interrogations.

Nos alambics ont le droit de circuler dans les communes suivantes (limites imposées par la douane)

Bischholtz / Bosselshausen / Bouxwiller / Buswiller / Dossenheim-sur-Zinsel / Geiswiller / Gottesheim / Griesbach-le-Bastberg / Hattmatt / Imbsheim / Issenhausen / Ingwiller / Kindwiller / Kirrwiller / La Walck / Melsheim / Menchhoffen / Mulhausen / Neuwiller-les-Saverne / Niedermodern / Niedersoultzbach / Obermodern / Obersoultzbach / Pfaffenhoffen / Printzheim / Riedheim / Ringendorf / Schillersdorf / Sparsbach / Uberach / Uhrwiller / Weinbourg / Weiterswiller / Wickersheim / Zoebersdorf / Zutzendorf

Pour vous faciliter les démarches, voici le lien pour télécharger et imprimer le formulaire de déclarations aux douanes :

→Formulaire de déclaration aux douanes←

Vous pouvez également vous le procurer en version papier au siège de l'Association et chez le responsable alambic : BASTIAN Martin.

Le coin des astuces :

⇒ Chaque alambic est accompagné d'un cahier noir : le registre d'utilisation. Pensez à bien le remplir au moment où vous récupérez l'alambic et également quand vous le restituez ! Ceci afin de faciliter le suivi des alambics, des réparations éventuelles et vous couvrir de tout dommage dont vous ne seriez pas responsable.

⇒ Petite astuce pour une meilleure utilisation de l'alambic : quand le chapiteau est chaud, ne le posez pas directement au sol. Utilisez le contenant prévu à cet effet wink

2020_chapiteau_alambic.jpg 2020_Alambic_Riedheim_chapiteau.jpg

⇒ Petit rappel : ce sont des membres bénévoles qui prennent soin des alambics, qui les stockent, qui les gèrent. Merci de respecter leur travail pris sur leur temps libre, en vous suivant les règles de la distillation que vous trouverez dans le règlement intérieur (disponible en téléchargement sur ce site, dans la rubrique "L'Association")